Menu

 Chaque année, depuis 1989, des jeunes chercheurs (n’ayant pas plus de 35 ans à la date limite de demande de bourse) se voient attribuer des bourses d’un montant pouvant aller jusqu’à 5000 dollars, afin de soutenir leurs recherches sur les écosystèmes, les ressources naturelles et la biodiversité. Priorité est donnée aux projets réalisés dans les réserves de biosphère.

Il est important de noter que les candidatures émanant de pays développés ne sont retenues que dans des cas exceptionnels, ou si elles concernent un partenariat conjoint avec des pays en développement.

Tout dossier doit être officiellement soutenu par le Comité national du Programme de l’Homme et la biosphère. Afin de permettre leur validation, les éventuelles candidatures devront être communiquées à Marien Faure (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) pour le 30 novembre au plus tard. Des informations complémentaires sur ces bourses sont disponibles via ce lien.

Télécharger l'Application form.

Haut de page