Cancérologie expérimentale

Site web

http://edt-sbp.be/cancero/

Comité scientifique

Porte parole : Agnès NOEL, ULg ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. )

Membres :

Représentants de l’Université Catholique de Louvain:

Représentants de l’Université de Namur :

Représentants de l’Université de Liège :

Représentants de l’Université Libre de Bruxelles :

Représentants de l’Université de Mons :

Représentants des doctorants :

Institutions et Académies universitaires potentiellement concernées
Equipes de Recherche partenaires
Objectifs Scientifiques

L’école doctorale thématique en cancérologie expérimentale a pour objectifs de promouvoir la recherche en cancérologie expérimentale en Belgique francophone et de favoriser la formation de docteurs en cancérologie expérimentale de haut niveau. La composition de l’école doctorale, faite de groupes présentant une complémentarité d’expertises, offre à l’étudiant doctorant un large spectre de thématiques, et lui permet de choisir des projets de cancérologie fondamentale ou appliquée dans des domaines très variés. Cette école doctorale thématique offrira en outre un accès à l’ensemble des techniques de pointes disponibles et à l’expertise des équipes partenaires qu’un seul laboratoire ou même qu’une seule institution a difficile à offrir in extenso.

L’école a également pour objectifs de favoriser les collaborations entre les institutions et académies participantes, de stimuler la mobilité des chercheurs, les contacts entre jeunes chercheurs et leurs promoteurs, de susciter l’intérêt des étudiants pour la communication avec des chercheurs dans leurs domaines, mais également dans d’autres spécialités, de faciliter les contacts et échanges avec les Universités étrangères et de promouvoir la mobilité des jeunes chercheurs.

Ecole doctorale de rattachement  

L'école en gras étant la principale...