Les candidatures pour la 2e édition des « Doctoriales franco-belges de l’AgriTech » sont ouvertes. Cet événement organisé par l’Ambassade de France en Belgique, l’Université de Limoges et le technopôle « Ester » permet à 8 doctorantes/doctorants ou jeunes chercheurses/chercheurs belges de participer à une semaine de formation à Limoges du 17 au 21 juin 2024, autour de la recherche dans le domaine des AgriTech (ex : nouvelles sources d’énergies, agrivoltaïsme, gestion et protection des données, intelligence artificielle, mécatronique, robotique, optimisation des ressources, etc).
Pendant 5 jours consécutifs, les jeunes chercheuses/chercheurs participeront à des ateliers consacrés à :
- la méthodologie de la recherche,
- l’initiation au montage de projets européens,
- le financement de la recherche et
- l’entrepreneuriat.
Ces Doctoriales ont pour objectif de faire émerger de nouvelles dynamiques de recherche entre équipes françaises et belges menant des projets de recherches dans le domaine des AgriTech.
Critères d’éligibilité :
- être doctorante/doctorant ou docteure/docteur ayant soutenu sa thèse depuis moins de 5 ans, rattachée/rattaché à un laboratoire belge,
- mener des recherches dans le domaine de l’AgriTech,
- avoir un niveau B1 au minimum en français.
Avantages :
- Bourse pour le séjour,
- Assurance santé,
- Accès à un hébergement et prise en charge des déjeuners,
- Frais de voyage pris en charge par l’opérateur Campus France.
Documents à transmettre pour candidater :
- CV du candidat / de la candidate (1 page)
- Lettre de recommandation du directeur du laboratoire belge
Ces documents doivent être envoyés avant le 30 avril 2024 à l'Ambassade de France en Belgique à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour plus de renseignements, contacter Frédéric Beaumont, attaché de coopération scientifique et universitaire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.