Le FNRS annonce sa participation au Partenariat européen One Health Antimicrobial Resistance (EUP OHAMR), succédant à JPIAMR (Joint Programming Initiative on Antimicrobial Resistance), et rejoint 53 organisations à travers 30 pays afin de soutenir la recherche et l'innovation dans le domaine de la résistance aux antimicrobiens avec une approche « One-Health ». Ce partenariat européen vise à renforcer la surveillance, le diagnostic, les traitements et les stratégies de prévention dans les domaines de la santé humaine, animale et environnementale.
Le FNRS participe en tant qu'agence de financement dans les appels à projets transnationaux annuels de EUP OHAMR par le biais de son instrument PINT-MULTI selon les modalités habituelles.
Un premier appel à projets sera lancé dans le courant du mois de novembre 2025, axé sur le thème "Provide innovative and cost-effective treatment options". Plus d'informations seront communiquées ultérieurement. Vous pouvez d'ores et déjà consulter la page relative à cet appel sur le site de EUP OHAMR.
- Plus d'informations sur EUP OHAMR
- Plus d'informations sur l'instrument PINT-MULTI
- En cas de questions sur la participation du FNRS aux appels transnationaux, vous pouvez prendre contact avec le service International : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.