PUBLICATION SCIENTIFIQUE | La régionalisation institutionnelle en Belgique

Imprimer

Virginie Van Ingelgom, Chercheuse qualifiée FNRS à l'UCLouvain – Université catholique de Louvain, est à l'origine d'un nouvel article scientifique publié en accès libre dans le journal Comparative European Politics.

"L'article s'appuie sur la littérature relative au retour d'information sur les politiques et soutient que la régionalisation institutionnelle peut à la fois directement et indirectement affecter le soutien à la régionalisation par des effets normatifs et interprétatifs. Pour qualifier empiriquement ces attentes, l'article utilise huit sections transversales des populations flamande et wallonne de Belgique (1991-2019). Cette approche explique les différences de soutien à la régionalisation entre les citoyens qui ont été socialisés dans des contextes institutionnels et régionaux différents."

➕ L'article scientifique, publié en accès libre dans Comparative European Politics : https://link.springer.com/article/10.1057%2Fs41295-020-00235-0 
➡️ Retrouvez également Virginie Van Ingelgom dans le prochain FNRS.news, spécial ERC, à paraître prochainement !

Plus d'infos...