🏆 Le Coma Science Group récompensé par le HBP Innovation Award pour son outil permettant de détecter des signes minimaux de conscience !

Imprimer

👨‍🔬 Le deuxième Prix de l’Innovation Human Brain Project (HBP) a été décerné au Coma Science Group (GIGA, Université de Liège) dirigé par Steven Laureys, Directeur de recherches FNRS et à l'équipe PCI de Marcello Massimini (Università degli Studi di Milano) pour leurs travaux sur le Perturbational Complexity Index (PCI), un outil permettant d’évaluer l’état de conscience.

🧠 L'innovation développée dans le cadre du Human Brain Project permet de mesurer la complexité des réponses électroencéphalographiques (EEG) à la stimulation magnétique transcrânienne (TMS) et donc d’atteindre une sensibilité remarquable dans la détection des signes minimaux de conscience. Human Brain Project est un projet collaboratif européen qui a démarré en 2013 et réunit plus de 500 scientifiques et ingénieurs autour d’un objet d’étude parmi les plus complexes : le cerveau humain.

https://www.humanbrainproject.eu/en/collaborate/innovation/hbp-innovation-awards/