🤩 Les « rôles modèles » jouent un rôle important dans l’égalité de genre. Des chercheuses FNRS nous disent quelles femmes scientifiques les inspirent par leurs compétences, leurs découvertes, leur personnalité ou leur parcours. Celles qui les poussent à aller toujours plus loin dans leur propre domaine.
➡️ Alice Delacuvellerie est Aspirante FNRS à l’UMONS officielle et chercheuse en biochimie, biologie moléculaire et cellulaire. Elle travaille sur le devenir des plastiques en milieu marin.
❓ Quelle femme scientifique vous inspire ?
🌊🐠 « La femme scientifique qui m’inspire, c’est Linda Amaral-Zettler, une pionnière dans le domaine de la plastisphère marine, l’écosystème marin qui se développe sur les déchets plastique. Cette chercheuse du Royal Netherlands Institute for Sea Research a de très grandes connaissances sur la pollution des plastiques et elle est très connue dans ce domaine. Pour ces raisons, c’est une personnalité qui me pousse à me dépasser jour après jour pour continuer de mieux comprendre ce monde de la plastisphère sur lequel je travaille. »
⤵️ Retrouvez ci-dessous le témoignage d’Alice Delacuvellerie, qui nous parlait de son mandat d’Aspirante FNRS :