➡️ Valérie Rosoux, Directrice de recherches FNRS à la Louvain School of Political and Social Sciences de l’UCLouvain – Université catholique de Louvain, qui fait autorité dans le domaine de la réconciliation post-conflit, a été nommée collaboratrice Max Planck Law.
🌎 Les « Max Planck Law Fellows » sont d'éminents chercheurs internationaux nommés par le « Max Planck Institute for Social Anthropology » pour former et diriger un groupe de recherche et poursuivre des projets innovants tout en améliorant et en enrichissant la collaboration entre les instituts au sein du réseau et au-delà.
🗣 Dans le cadre de ce financement, Valérie Rosoux travaillera sur un projet intitulé « La mémoire intergénérationnelle des atrocités de masse : La pièce manquante de la justice transitionnelle et du règlement extrajudiciaire des différends ».
⚖️ Ce projet a pour but d'aider à combler le fossé entre les connaissances obtenues par l'étude anthropologique et les normes et institutions post-conflit qui sont formalisées dans la loi. « Ce projet de bourse est un pas de plus pour combler ce fossé et faciliter l'enrichissement mutuel des méthodes disciplinaires », déclare Valérie Rosoux.
Plus d'infos...