👏 Une première MONDIALE : en septembre prochain, une spin-off belge commercialisera, AKKERMANSIA MUCINIPHILA, un complément alimentaire destiné à lutter contre l'obésité.
➡ Après 17 années de recherches menées par Patrice Cani, Professeur à l' UCLouvain – Université catholique de Louvain, Directeur de recherches FNRS et le Professeur Willem M. de Vos (Wageningen University & Research, Pays-Bas), l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a donné l'autorisation de commercialisation. Pour elle, Akkermansia est un ingrédient alimentaire sûr.
➡ Une spin-off de l'UClouvain et de l’Université de Wageningen, va mettre le produit sur le marché. La société Metagenics, elle, assurera la distribution dans les pharmacies, les parapharmacies et les e-pharmacies du Benelux, à partir du 5 septembre.
⚠️ Il ne s'agit pas d'une pilule miracle pour perdre du poids : Akkermansia a pour mérite de restaurer la fonction barrière de l’intestin, ce qui entraîne une réduction de l’inflammation et, à terme, un meilleur contrôle du stockage des graisses, du métabolisme du glucose et de la dépense énergétique.
⚠️"mais attention, ce n’est pas en prenant notre complément qu’on va être quitte des différents problèmes de santé qu’engendre l’obésité. Il faut dans le même temps continuer à faire du sport, veiller à son équilibre alimentaire." insiste le Professeur Cani.
➕ Plus d'infos : L'œil scientifique sur la La Première - RTBF "Akkermansia, une bactérie qui nous veut du bien" https://www.rtbf.be/auvio/detail_l-oeil-scientifique...
🖥 Revoir l'émission Z Science sur Kanaal Z - Canal Z, consacrée aux travaux de Patrice Cani