Doubles félicitations à Nathan Goldman

Imprimer

➡ Nathan Goldman, Maître de recherches FNRS ULB - Université libre de Bruxelles vient d'être élu membre du Collegium de l'Académie royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-Arts de Belgique (classe des Sciences).
➡ Créé en 2021, le Collegium de l'Académie royale de Belgique est constitué de quarante membres au maximum, à raison de dix membres par Classe de l'Académie royale de Belgique.
➡ Ces membres portent le titre de « Membre du Collegium de l'Académie royale de Belgique » et sont rattachés non seulement au Collegium, mais également à l'une des quatre Classes de l'Académie, avec les droits et obligations des membres associés.
➡ Ils ne peuvent être élus s'ils dépassent l'âge de quarante ans au cours de l'année de l'élection. Ils bénéficient de ce statut durant cinq ans, non renouvelables. Au terme de leur mandat, ils portent le titre honorifique d'alumnus ou alumna du Collegium de l'Académie royale de Belgique.
➡ La composition du Collegium est paritaire quant au genre de ses membres.
➡ Nathan Goldman vient également d'être sélectionné, pour la deuxième année consécutive, par Clarivate.
➡ Chaque année, Clarivate ™ identifie les chercheurs les plus influents du monde, celles et ceux qui ont été le plus fréquemment cités par leurs pairs au cours de la dernière décennie.
➡ En 2022, moins de 7 000, soit environ 0,1 %, des chercheuses et chercheurs du monde entier, dans 21 domaines de recherche ont obtenu cette distinction exclusive.

➕ Plus d'infos : https://www.academieroyale.be/fr/accueil/ 
➕ La liste des chercheurs les plus cités : https://clarivate.com/highly-cited-researchers/ 
➕ Le site de Nathan Goldman : https://www.nathan-goldman-physics.com/