➡ Audrey Vanhaudenhuyse est Directrice du Groupe de Recherche sur la Sensation et la Perception, GIGA Université de Liège, chercheuse au Centre Interdisciplinaire d’Algologie du CHU de Liège et promotrice Télévie.
➡ Elle travaille sur les états de conscience non-ordinaire. Son but : indiquer aux médecins dans quelle situation et pour quels patients l’hypnose ou les autres techniques apportent le plus de bénéfices.
➡ Au fil de ses recherches, Audrey Vanhaudenhuyse est parvenue à déterminer l’impact de l’hypnose dans certains cas : « En matière de douleur chronique et de récupération après un cancer, l’hypnose combinée à l’auto-bienveillance, permet d’améliorer la qualité de vie des patients, de diminuer la douleur et la détresse émotionnelle ainsi que d’améliorer la qualité du sommeil », explique-t-elle.
➡ Chaque année, la Fondation AstraZeneca confie la nomination de trois lauréats à des jurys indépendants nommés par le FNRS et le Fonds Wetenschappelijk Onderzoek (FWO).
➡ En savoir plus...