FNRS.awards | Cérémonie de remise du Prix scientifique Nokia Bell 2021

Imprimer

👏 Le Nokia Bell Scientific Award 2021 a été remis hier à Charlotte Frenkel, pour ses travaux portant sur la conception de processeurs neuromorphiques.

👩‍🎓🧑‍🎓 Ce Prix, d’un montant de 8.000€, récompense la meilleure thèse de doctorat réalisée en Sciences de l’Information et de la Communication dans une université belge durant l’année écoulée.

Mme Frenkel, ingénieur civil électromécanicien de formation, a réalisé sa thèse de doctorat, grâce à un mandat d’Aspirante FNRS, à l’Institut des Technologies de l’Information et de la Communication, Electroniques et Mathématiques appliquées (ICTEAM) de l’UCLouvain – Université catholique de Louvain sous la direction de David Bol.

🎥 Ce Prix a été remis au cours d’une séance académique organisée dans les locaux de Nokia Bell à Anvers le 23 septembre 2021, et retransmise en ligne, à laquelle ont assisté des représentants de Nokia, du FNRS et du monde académique et au cours de laquelle la lauréate a exposé ses travaux.

Charlotte Frenkel est aujourd’hui Chercheuse Postdoctorale à l’Institut de Neuroinformatiques de l’Université de Zurich et ETH Zurich.