FNRS.awards 🏆 | "C’est un bel encouragement pour la suite de ma carrière"

Imprimer

👩 Manon Stipulanti, Chargée de recherches FNRS au Département de Mathématiques à l’Université de Liège, s'est vue décerner le Prix Antonella Karlson 2021.

🔢 Le domaine de recherche de Manon Stipulanti s’appelle la combinatoire des mots. 💬 "C’est un domaine qui se situe à l’interface entre les mathématiques pures et l’informatique théorique et dans lequel les chercheurs s’intéressent et étudient les propriétés mathématiques des structures qu’on appelle "mots" ", explique-t-elle.

💬 "Recevoir ce Prix a été pour moi une source de bonheur bien sûr, mais aussi de grande fierté. Fierté pourquoi ? Parce que c’est un Prix qui récompense les travaux de jeunes chercheurs dans tous les domaines des sciences exactes et donc le Jury du Prix a sélectionné un mathématicien, enfin en l’occurrence une mathématicienne. Et pour moi c’est une grande fierté d’avoir été sélectionnée parmi toutes les sciences. Ce Prix traduit aussi une reconnaissance parmi les pairs et induit une visibilité scientifique meilleure. En fait, au fond c’est un bel encouragement pour la suite de ma carrière", se réjouit la chercheuse.

🥇 Le Prix Antonella Karlson, d’un montant de 5 000 €, est attribué tous les deux ans, depuis 2011, en Fédération Wallonie-Bruxelles, à une thèse de doctorat dans un domaine des sciences exactes, parmi la physique, la chimie, les mathématiques, l’informatique, et les sciences appliquées.