Appel à candidatures - Partenariat UNESCO/PhosAgro/IUPAC « Green Chemistry for Life »

Imprimer

Le huitième appel à candidatures pour les subventions PhosAgro/UNESCO/IUPAC, en soutien de projets de recherche en chimie verte, est ouvert. Ces subventions de recherche (d’une valeur pouvant atteindre 30.000 USD par subvention) sont attribuées à des projets prometteurs et innovants, réalisables en l’espace d’un an, et proposés par un(e) jeune scientifique à la tête d’une équipe de recherche ou travaillant seul(e) au sein de son institut. Une subvention spéciale est de plus attribuée séparément à des projets de recherche en chimie verte innovants centrés sur la transformation et l’utilisation du phosphogypse. 

Chaque proposition de projet doit être soumise par un(e) jeune scientifique ayant l’entière responsabilité de la mise en œuvre du projet. Les candidat(e)s doivent être âgés de moins de 40 ans et être titulaires d’un doctorat ou d’un diplôme équivalent en chimie ou dans un domaine interdisciplinaire apparenté.

La date limite de dépôt de dossiers de candidature est le 30 juin 2023.

Toutes les informations nécessaires sont disponibles via ce lien : https://www.unesco.org/fr/basic-sciences/green-chemistry