Votre navigateur ne supporte pas le javascript Recherche collaborative F.R.S.-FNRS – FRQ (Fédération Wallonie-Bruxelles – Québec)
DONS | |

Projets internationaux

Recherche collaborative F.R.S.-FNRS – FRQ (Fédération Wallonie-Bruxelles – Québec)

Le F.R.S.-FNRS et le Fonds de recherche du Québec ont élaboré un Programme bilatéral de recherche dans le but de créer un effet de levier pour l’excellence scientifique et d’amener les chercheurs et chercheuses de la Fédération Wallonie-Bruxelles et du Québec à développer des projets de recherche conjoints novateurs. Après des appels en 2016, 2018 et 2021, le F.R.S.-FNRS et le FRQ lancent un nouvel appel cet été 2024 :

FRQ-2024

Calendrier :

  • Ouverture 1ère étape : 26 juillet 2024
  • Clôture 1ère étape : 25 septembre 2024
  • Clôture de la 2ème étape : 18 février 2025
  • Annonce des résultats : fin juin-début juillet 2025
  • Début financement : septembre 2025

Modalités de l’appel :

  • Règlements de l’appel FR / EN
  • Règlement PINT-BILAT-P
  • Dépôt des demandes sur la plateforme de gestion des appels du F.R.S.-FNRS e-space, par le promoteur ou la promotrice de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Budget :
Le F.R.S.-FNRS et le FRQ devraient financer 6 projets de recherche conjoints à l'issue de l'appel à venir.

Montant de la subvention :
F.R.S.-FNRS : jusqu’à un maximum de 82 500 € / année sur 3 ans
FRQ : jusqu’à un maximum de 100 000 $ CA / année sur 3 ans