Contacter l'administration du F.R.S.-FNRS
F.R.S.-FNRS Rue d’Egmont 5 - B 1000 Bruxelles
Téléphone central : +32 2 504 92 11 - Fax central : +32 2 504 92 92 |
Secrétaire Générale : Dr Ir Véronique Halloin
Assistante : Véronique Pirsoul
veronique.pirsoul@frs-fnrs.be. Tél : +32 2 504 92 04
Direction Administration de la Recherche : Dr Arnaud Goolaerts
arnaud.goolaerts@frs-fnrs.be. Tél. +32 2 504 93 28
Direction Affaires publiques et Communication : Eric Winnen
eric.winnen@frs-fnrs.be. Tél. +32 2 504 92 90
Télécharger l'organigramme en pdf...
Communication
Contact presse, organisation d'événements, le FNRS.NEWS, la Newsletter, magazines et autres outils promotionels, sites web.
Reponsable : Stéphanie Tuetey - stephanie.tuetey@frs-fnrs.be . Tél. +32 2 504 93 43
Email : communication@frs-fnrs.be
communication@frs-fnrs.be | |||
Stéphanie TUETEY | Responsable | stephanie.tuetey@frs-fnrs.be | 02/504.93.43 |
Céline HUSSON | Chargée de Communication | celine.husson@frs-fnrs.be | 02/504.92.18 |
Ismaël NIJST | Webmaster | ismael.nijst@frs-fnrs.be | 02/504.92.08 |
Organes de gestion
Gestion des Bureau, Conseils d’administration et Comités de gestion du F.R.S.-FNRS et des Fonds associés, du Comité d’accompagnement (COMA) et de l’Organe de concertation et de négociation sociale du F.R.S.-FNRS (OCN).
Responsable : Isabelle Boutet - isabelle.boutet@frs-fnrs.be - Tél : +32 2 504 92 60
Email : organes_de_gestion@frs-fnrs.be
organes_de_gestion@frs-fnrs.be | |||
Isabelle BOUTET | Responsable | isabelle.boutet@frs-fnrs.be | 02/504.92.60 |
Véronique COPPOLA | 02/504.93.31 |
Analyse, Evaluation et Prospective - Observatoire de la Recherche et des Carrières Scientifiques
Politique de la recherche, stratégie de financement, scientométrie, évaluation de la recherche et des programmes, statistiques et monitoring, identification et recrutement d’experts, analyse du portfolio, enquêtes auprès des (anciens) chercheurs.
Responsable : Dr Raphaël Beck - raphael.beck@frs-fnrs.be - Tél : +32 2 504 92 97
Raphaël BECK | Responsable | raphael.beck@frs-fnrs.be | 02/504.92.97 |
Jean-Claude KITA | jean-claude.kita@frs-fnrs.be | 02/504.93.58 | |
Audrey SEGERIE | audrey.segerie@frs-fnrs.be | 02/504.92.89 | |
Juliane FARTHOUAT | juliane.farthouat@frs-fnrs.be | 02/504.93.35 | |
Laurène VUILLAUME | laurene.vuillaume@frs-fnrs.be | 02/504.93.62 | |
Sarah ITANI | sarah.itani@frs-fnrs.be | 02/504.92.91 | |
Leslie KABERENGE | leslie.kaberenge@frs-fnrs.be | 02/504.93.83 | |
Marco OGNIBENE | marco.ognibene@frs-fnrs.be | 02/504.93.34 | |
Guillaume HENN | guillaume.henn@frs-fnrs.be | 02/504.92.17 | |
Neda BEBIROGLU | Neda.bebiroglu@frs-fnrs.be | 02/504.93.69 | |
Baptiste DETHIER | baptiste.dethier@frs-fnrs.be | 02/504.93.69 | |
Alizée ORTEGATE | alizee.ortegate@frs-fnrs.be | 02/504.92.95 | |
Camille KELBEL | camille.kelbel@frs-fnrs.be | 02/504.92.96 |
Bourses, Mandats et projets
Introduction des demandes et gestion des octrois :
- Carrière du chercheur bourses-mandats@frs-fnrs.be : bourses de doctorants, mandats de post-doctorants, postes de chercheurs qualifiés et avancement de carrière, mandats d’impulsion scientifique - mobilité Ulysse, mandats pour cliniciens (mi-temps).
- Financement des recherches credits-projets@frs-fnrs.be : crédits de recherche, projets de recherche, équipements, mandats d'impulsion scientifique, projets Télévie, grands équipements, FRFS-WELBIO, FRFS-WISD, EOS, FRArt, subsides pour publications scientifiques.
Gestion des Commissions scientifiques et des jurys FRIA et FRESH commissions-jurys@frs-fnrs.be .
Responsable : Marie-Christine Fraselle - marie-christine.fraselle@frs-fnrs.be . Tél : +32 2 504 92 20
bourses-mandats@frs-fnrs.be : candidatures et mandats en cours credits-projets@frs-fnrs.be : candidatures et projets en cours commissions-jurys@frs-fnrs.be |
|||
Marie-Christine FRASELLE | Responsable | 02/504.92.20 | |
Fina BELLACOMO | 02/504.92.32 | ||
Caroline BIRAL | 02/504.92.33 | ||
Catherine BROHEE | 02/504.92.27 | ||
Belgin FINAL | 02/504.92.22 | ||
Xavier FORET | 02/504.92.24 | ||
Céline HUBERTY | 02/504.93.48 | ||
Olga LEON | 02/504.92.25 | ||
Frédérique LESAFFRE | 02/504.92.28 | ||
Stéphanie LHEUREUX | 02/504.92.34 | ||
Véronique SWINE | 02/504.92.29 | ||
Ioana URSU | 02/504.92.26 | ||
Alexandre HENRY | 02/504.92.65 | ||
Arthur DECHAMBRE | 02/504.92.31 | ||
Nolwenn PERON-DORTEL | 02/504.92.19 |
Finances et Gestion - RH Chercheurs et Administration
Support aux chercheurs pour les questions financières et de personnel, y compris les assurances, legs et fonds issus de legs.
Directeur : Xavier Hellebaut - xavier.hellebaut@frs-fnrs.be. Tél : +32 2 504 92 50
Xavier HELLEBAUT | xavier.hellebaut@frs-fnrs.be | 02/504.92.50 | ||
Gestion des rémunérations du personnel scientifique (paie, fiscalité, contrats, pensions, frais de déplacements, cumuls, ONSS) | ||||
Sylviane IPPERSIEL | sylviane.ippersiel@frs-fnrs.be | 02/504.92.58 | ||
Jennifer SZEP | jennifer.szep@frs-fnrs.be | 02/504.93.46 | ||
Gestion administrative du personnel scientifique (attestations de revenus et de carrière, mutuelle, allocations familiales, incapacités de travail, congés de maternité et paternité, crédits-temps, accidents du travail, congés sans solde, assurances, permis de travail, changement d'état civil,...) |
||||
Julie AMERLYNCK | julie.amerlynck@frs-fnrs.be | 02/504.92.55 | ||
Christel AMERYCKX | christel.ameryckx@frs-fnrs.be | 02/504.93.68 | ||
Sophie COMES | sophie.comes@frs-fnrs.be | 02/504.92.54 | ||
Facturation (fournisseurs) | ||||
Sophie COMES | sophie.comes@frs-fnrs.be | 02/504.92.54 | ||
Comptabilité et banques | ||||
Laurence DELVAUX | laurence.delvaux@frs-fnrs.be | 02/504.92.44 | ||
Annie KAMWANYA MULOLO | annie.kamwanya@frs-fnrs.be | 02/504.92.52 | ||
Khalid TALBI | khalid.talbi@frs-fnrs.be | 02/504.92.57 | ||
Legs et successions | ||||
Nadine DELVAUX | nadine.delvaux@frs-fnrs.be | 02/504.92.51 | ||
Pièces justificatives F.R.S.-FNRS et Fonds associés | ||||
Mathilde VILLENEUVE | mathilde.villeneuve@frs-fnrs.be | 02/504.93.66 | ||
Karine PATINIER | karine.patinier@frs-fnrs.be | 02/504.92.53 | ||
Pièces justificatives Mobilité et congrès | ||||
Emmy GILIS | emmy.gilis@frs-fnrs.be | 02/504.92.38 | ||
Exonérations fiscales pour dons F.R.S.-FNRS ou Télévie | ||||
Micheline DELLYIANNIS | micheline.dellyiannis@frs-fnrs.be | 02/504.92.68 | ||
Informatique | ||||
Denys LEDENT | denys.ledent@frs-fnrs.be | 02/504.92.81 | ||
RH personnel administratif | ||||
Myriam DAELEMANS | myriam.daelemans@frs-fnrs.be | 02/504.92.01 |
NCP-FNRS
Le National Contact Point (NCP) hébergé par le Fonds de la recherche scientifique-FNRS informe et oriente les chercheurs de la Fédération Wallonie-Bruxelles quant aux possibilités de financement que représente le programme-cadre européen pour la recherche et l’innovation, Horizon Europe, en particulier : ERC, actions Marie Skłodowska Curie, infrastructures de recherche, pôle « Culture, créativité et société inclusive » et partie « Élargir la participation et renforcer l’EER ».
Contact Horizon Europe : ncp@frs-fnrs.be
http://www.ncp.fnrs.be/
Twitter: @NCP_frsFNRS
Le service NCP assure également la fonction de tête de pont EURAXESS en coordonnant le réseau des centres de services EURAXESS localisés au sein des universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Contact : euraxess@frs-fnrs.be
Responsable : Natacha Wittorski
Jean-François CHEVALIER |
|
02/504.92.09 |
|||
Déborah MATTERNE |
|
02/504.93.05 |
|||
Nadège RICAUD |
|
02/504.92.62 |
|||
Mireia TOMÀS GINER |
|
02/504.93.52 |
|||
Natacha WITTORSKI |
|
02/504.93.09 |
Télévie & Fundraising
Responsable : Caroline Paquay - caroline.paquay@frs-fnrs.be . Tél : +32 2 504 93 44
Caroline PAQUAY | Responsable | caroline.paquay@frs-fnrs.be | 02/504.93.44 |
Aurélie PIRLOT | televie@frs-fnrs.be | 02/504.92.41 | |
Chrystelle SACRÉ | televie@frs-fnrs.be | 02/504.93.60 |
Prix & mécénat
Gestion d’une trentaine de Prix scientifiques (tous domaines), d’une dizaine de Grants et programmes de recherche ainsi que du Fonds ISDT Wernaers (diffusion des connaissances). Relations avec les Mécènes (Entreprises, fondations, particuliers).
Responsable : Bruno Moraux - bruno.moraux@frs-fnrs.be . Tél : +32 2 504 92 40
Bruno MORAUX | Responsable | bruno.moraux@frs-fnrs.be | 02/504.93.44 |
Ismaël HADIM | prix@frs-fnrs.be | 02/504.92.42 | |
Sylvie PAELEMAN | prix@frs-fnrs.be | 02/504.92.45 |
Affaires internationales et institutionnelles - Mobilité et Congrès
Affaires internationales & institutionnelles : Projets transnationaux et internationaux, accords avec des institutions étrangères (y compris en partenariat avec Wallonie-Bruxelles International), incitant Horizon Europe, représentation au sein d’organisations scientifiques internationales et européennes, interaction avec les autres entités belges en charge de la recherche scientifique, veille stratégique et scientifique au niveau international.
E mail : international@frs-fnrs.be; incitant-eu@frs-fnrs.be
Mobilité et Congrès : Participation à des congrès, brefs séjours à l'étranger, bourses de séjour scientifique. Organisation de congrès et réunions scientifiques. Réseaux de chercheurs : groupes de contact. Missions scientifiques. Ecoles doctorales.
E mail : mobilite_congres@frs-fnrs.be; ecoles-doctorales@frs-fnrs.be
Responsable : Joël Groeneveld
Joël GROENEVELD |
Responsable, Projets bilatéraux et multilatéraux de recherche |
02/504.92.70 |
|
Affaires internationales & institutionnelles |
|||
Jean-François CHEVALIER
|
Informatique et statistiques |
02/504.92.09 |
|
Maxime GEHRENBECK |
Appels en partenariat avec Wallonie-Bruxelles International (WBI)
|
02/504.93.08 |
|
Déborah MATTERNE |
Projets bilatéraux de mobilité
|
02/504.93.05 |
|
Florence QUIST |
Projets bilatéraux et multilatéraux de recherche
|
02/504.93.51 |
|
Nadège RICAUD |
Appel ESS Survey |
02/504.92.62 |
|
Natacha WITTORSKI |
· Programmes-cadres de l’UE pour la recherche et l’innovation · Incitant Horizon Europe |
02/504.93.09 |
|
Mobilité et Congrès |
|||
Mandy FAUCHOT |
|
02/504.93.67 |
|
Elmi YABEH |
|
02/504.93.38 |
|
Déborah MATTERNE |
|
02/504.93.05 |
Informatique
Gestion de l'infrastructure et du parc informatique. Help-desk et développements.
Denys LEDENT | denys.ledent@frs-fnrs.be | 02/504.92.81 | |
Antony PANGERL | antony.pangerl@frs-fnrs.be | 02/504.92.85 | |
Ismaël NIJST | ismael.nijst@frs-fnrs.be | 02/504.92.08 | |
Fabian LEBUTTE | fabian.lebutte@frs-fnrs.be | 02/504.92.48 |
François CORBISIER | Responsable | francois.corbisier@frs-fnrs.be | 02/504.92.30 |
Fabian LEBUTTE | fabian.lebutte@frs-fnrs.be | 02/504.92.48 | |
Xavier FORET | xavier.foret@frs-fnrs.be | 02/504.92.24 | |
Thomas MARIMAN | thomas.mariman@frs-fnrs.be | 02/504.92.64 | |
Medhi SEMDANI | medhi.semdani@frs-fnrs.be | 02/504.92.63 | |
Guillaume HENN | guillaume.henn@frs-fnrs.be | 02/504.92.17 | |
Youssef SNOUSSI | youssef.snoussi@frs-fnrs.be | 02/504.92.35 |
Logistique et Marchés publics
Le service logistique assure le bon fonctionnement interne du F.R.S.-FNRS et englobe l'accueil, le classement, la cuisine, le chauffeur, le service, la reprographie, le service expédition, l'entretien technique du bâtiment, le service des achats et le help-desk informatique.
Responsable : Véronique Pirsoul - veronique.pirsoul@frs-fnrs.be . Tél : +32 2 504 92 04
Véronique PIRSOUL | Responsable, assistante de direction de Mme Halloin | veronique.pirsoul@frs-fnrs.be | 02/504.92.04 |
Michel BEERNAERT | Bâtiment, chauffeur | michel.beernaert@frs-fnrs.be | 02/504.92.72 |
Frédéric FIACRE | Archives, classement, courrier | frederic.fiacre@frs-fnrs.be | 02/504.92.39 |
Eve MBIKOMO NGANGA | Cuisine, salles de réunion | cuisine@frs-fnrs.be | 02/504.92.14 |
Antony PANGERL | Informatique | antony.pangerl@frs-fnrs.be | 02/504.92.85 |
Francisco SANCHEZ-ALVAREZ | Fourniture, impression | francisco.sanchez@frs-fnrs.be | 02/504.92.69 |
Marchés publics | |||
Valérie BOSMANS | valerie.bosmans@frs-fnrs.be | 02/504.93.32 | |
Elsa AKIMANA | Juriste | elsa.akimana@frs-fnrs.be | 02/504.93.93 |
Personne de Contact Genre
Fonction subsidiée par la Fédération Wallonie-Bruxelles pour tous les sujets ayant trait au genre en interne, au sein du Réseau des Personnes de Contact Genre, et du Comité Femmes et Sciences.
Responsable : Nadège Ricaud – nadege.ricaud@frs-fnrs.be. Tél : +32 2 504 92 62
Conseil des recteurs et rectrices
Le Conseil des recteurs (CRef) est un organe de concertation réunissant les rectrices et recteurs des institutions universitaires de la FWB, ainsi que la Secrétaire générale du F.R.S.-FNRS.
Site web : http://www.cref.be
Sophie DUFAYS |
Responsable administrative |
02/504.93.37 |
|
Jacqueline KANKINDI |
Gestionnaire administrative |
02/504.93.39 |
|
Guillaume GOBBE |
Développeur |
02/504.93.04 |
|
Benoît-Xavier LAMBERT |
Gestionnaire de base de données |
02/504.93.01 |