Votre navigateur ne supporte pas le javascript Le FNRS
DONS | |

FNRS.tv

Une « web TV » pour connaître plus et comprendre mieux

FNRS.tv: Webinaire FNRS Fonds de Recherche du Québec
5 mai 2021
FNRS.live : European Research Council - Interview de J.-P. Bourguignon (ERC) et V.Halloin (FNRS)
FNRS.tv: Eric Muraille, biologiste et immunologiste, Maître de recherches FNRS,
ULB
FNRS.tv: Simon Dellicour, épidémiologiste moléculaire, Chercheur qualifié FNRS, ULB

Par ailleurs

L’actu scientifique susceptible d’intéresser nos chercheurs : ouvertures d’appels non-FNRS, appels à contribution et enquêtes internationales, etc.

Appel à candidatures - Partenariat UNESCO/PhosAgro/IUPAC « Green Chemistry for Life »

Le huitième appel à candidatures pour les subventions PhosAgro/UNESCO/IUPAC, en soutien de projets de recherche en chimie verte, est ouvert. Ces subventions de recherche (d’une valeur pouvant atteindre 30.000 USD par subvention) sont attribuées à des projets prometteurs et innovants, réalisables en l’espace d’un an, et proposés par un(e) jeune scientifique à la tête d’une équipe de recherche ou travaillant seul(e) au sein de son institut. Une subvention spéciale est de plus attribuée séparément à des projets de recherche en chimie verte innovants centrés sur la transformation et l’utilisation du phosphogypse. 

Chaque proposition de projet doit être soumise par un(e) jeune scientifique ayant l’entière responsabilité de la mise en œuvre du projet. Les candidat(e)s doivent être âgés de moins de 40 ans et être titulaires d’un doctorat ou d’un diplôme équivalent en chimie ou dans un domaine interdisciplinaire apparenté.

La date limite de dépôt de dossiers de candidature est le 30 juin 2023.

Toutes les informations nécessaires sont disponibles via ce lien : https://www.unesco.org/fr/basic-sciences/green-chemistry

L'opération Télévie

10.617.189 € pour le Télévie 2021 !!!! Vous avez une fois de plus tout donné ! Encore une fois votre générosité a fait la différence et nous ne vous remercierons jamais assez. Demain, nos chercheuses et chercheurs pourront également tout donner grâce à vous. Des millions de mercis à toutes et tous, à RTL Belgium, RTL TVI et BelRTL.