Votre navigateur ne supporte pas le javascript FNRS à l'international
DONS | |

FNRS à l'international

Résultats de l’appel bilatéral de mobilité 2023 avec la « FAPESP » (Brésil, État de São Paulo)

Le FNRS, en partenariat avec la « Fundação de Amparo à Pesquisa do Estado de São Paulo (FAPESP) » (Brésil, État de São Paulo), est heureux d’annoncer les résultats issus de l’appel lancé fin novembre 2023 dans le cadre de l’instrument dénommé « PINT-BILAT-M » (projets bilatéraux de mobilité de recherche). Quatre projets ont été soumis à des procédures d’évaluation par le FNRS et par la « FAPESP » (Brésil, État de São Paulo) et les agences ont conjointement décidé de sélectionner deux projets pour financement dont vous trouverez les détails dans le tableau repris ci-dessous.

Les équipes belges financées par le FNRS recevront un montant maximum de 15.000 € sur une période de deux ans afin de financer notamment des voyages, des workshop/congrès scientifiques et, éventuellement, des frais de fonctionnement. Les projets seront réalisés en collaboration avec des équipes brésiliennes qui seront financées, quant à elles, par la « FAPESP » (Brésil, État de São Paulo).

Noms des candidats et institution

Titre du projet
BITTENCOURT Carla / MASTELARO Valmor
Université de Mons / Universidade de São Paulo
Unleashing Hydrogen Interaction on Tin-Based Nanostructured Surfaces (HINTS)
GRAPIGLIA Geovani / OISHI Cassio
Université Catholique de Louvain / Universidade Estadual Paulista
Unveiling parsimonious differential equation models from corrupted and incomplete data (UPDEM-CID)

 FAPESP2023


Appel à candidatures « The Fifth Hideyo Noguchi Africa Prize »

« The Hideyo Noguchi Africa Prize » est décerné à ceux qui ont accompli des réalisations exceptionnelles dans les domaines de la recherche médicale ou des activités de lutte contre les maladies infectieuses et de promotion de la santé publique en Afrique, conformément aux aspirations du Dr. Hideyo Noguchi, qui a perdu la vie au cours de ses recherches sur la fièvre jaune en Afrique, améliorant ainsi la santé et le bien-être des populations vivant en Afrique et, par extension, de l'humanité dans son ensemble.

  • Soumission des candidatures : vendredi 20 septembre 2024 (23:59 - JST)
  • Plus d’informations : site internet
  • HideoNoguchi

Appel à candidatures - Support knowledge exchange for European humanities research

Le rôle du facilitateur d’échange de connaissances (Knowledge Exchange Facilitator – KEF) est de renforcer la cohésion globale du programme de recherche conjoint « Crisis - Perspectives from the Humanities » du réseau HERA (Humanities in the European Research Area) et de coordonner les efforts et les activités d’échange de connaissances au niveau du programme, y compris l’organisation des conférences de lancement et de clôture du programme. 

Pour être éligible, vous devez :

  • être titulaire d'un diplôme de doctorat ou d'une qualification ou expérience équivalente ;
  • avoir une connaissance du paysage européen de l’échange de connaissances ;
  • être basé dans un organisme de recherche établi n’importe où dans le monde.

La contribution maximale dans le cadre de cet appel est de 500 000 £. Les projets doivent démarrer au 6 janvier 2025, pour une durée de 3 ans et demi.

Cet appel est géré par le Arts and Humanities Research Council (AHRC, Royaume-Uni), pour le réseau HERA.

La date limite est le 9 juillet 2024.

Toutes les informations sont disponibles via ce lien :https://www.ukri.org/opportunity/support-knowledge-exchange-for-european-humanities-research/

HERA-2024


Appel à projets : Programme de coopération scientifique avec l’Académie roumaine

Dans le cadre du Programme de coopération scientifique entre WBI, le FNRS et l'Académie roumaine, un appel nouvel à projets est lancé.

Cette coopération vous permet de développer un partenariat axé sur la recherche fondamentale et s’étendant du 1er janvier 2025 au 1er décembre 2026, pour autant que votre partenaire soit membre de l’Académie roumaine ou que son institution relève de l’Académie roumaine. 

Cet appel à candidatures permet de couvrir des frais de voyage et de séjour de courte durée, dans le cadre d’un projet de recherche en commun.

Toutes les informations utiles sont disponibles via ce lien : https://www.wbi.be/fr/news/news-item/appel-projets-programme-cooperation-scientifique-academie-roumaine-wbi-frs-fnrs-2025

Les dossiers sont attendus pour le 15 juin 2024 au plus tard.

WBI-Roumanie-2024-FR


Ouverture du premier appel EU Partnership on Animal Health and Welfare (EUP AH&W)

Le premier appel EUP AH&W est ouvert, il porte sur la thématique suivante : « Supporting the Future of Animal Health and Welfare».

Réseau - Date limite de soumission : 8 juillet 2024
FNRS - Date limite de soumission administrative via e-space (obligation FNRS) : 15 juillet 2024

Plus d’informations

appel EUP AHW


Ouverture d’un appel du réseau européen TRANSCAN-3

Le réseau TRANSCAN-3(JTC 2024) a lancé un nouvel appel intitulé : « Combination therapies against cancer : new opportunities for translational research »

Réseau - Date limite de soumission : 5 juillet 2024, 12:00 CET

FNRS - Date limite de soumission administrative via e-space (obligation FNRS) : 12 juillet 2024, 14:00 CET

Plus d’informations...

Transcan-FNRS-2024


Agenda NCP-FNRS