La communication du F.R.S.-FNRS
Dans le but d'accentuer l'intérêt du public pour la recherche et de mettre en évidence l'utilité de la science, le F.R.S.-FNRS entend développer une politique proactive de communication avec la presse et le public par le biais de communiqués et conférences de presse, du fnrs.news et diverses publications dans le cadre d'événements
Le FNRS propose également des séquences vidéo sur un nouveau site web (FNRS.tv), avec de courtes interviews de chercheurs, boursiers ou mandataires du FNRS, actuels ou anciens. L’objectif est non seulement de permettre à un public large de mieux comprendre l’objet et le cadre des recherches financées par le FNRS, mais c’est aussi l’opportunité de découvrir la personnalité de ces chercheurs ainsi que de connaître leur parcours scientifique. Le site et les interviews ont déjà trouvé leur public puisque les statistiques de fréquentation indiquent que plus de 30.000 visiteurs uniques ont regardé au moins une émission. Des chiffres encourageants auxquels il faut encore ajouter les diffusions sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Youtube).
Dans le but d'accentuer l'intérêt du public pour la recherche et de mettre en évidence l'utilité de la science, le F.R.S.-FNRS entend développer une politique proactive de communication avec la presse et le public par le biais de communiqués et conférences de presse, du fnrs.news et diverses publications dans le cadre d'événements
Le FNRS propose également des séquences vidéo sur un nouveau site web (FNRS.tv), avec de courtes interviews de chercheurs, boursiers ou mandataires du FNRS, actuels ou anciens. L’objectif est non seulement de permettre à un public large de mieux comprendre l’objet et le cadre des recherches financées par le FNRS, mais c’est aussi l’opportunité de découvrir la personnalité de ces chercheurs ainsi que de connaître leur parcours scientifique. Le site et les interviews ont déjà trouvé leur public puisque les statistiques de fréquentation indiquent que plus de 30.000 visiteurs uniques ont regardé au moins une émission. Des chiffres encourageants auxquels il faut encore ajouter les diffusions sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Youtube).
FNRS.news
La recherche
telle qu’elle se fait et se vit au FNRS
et dans les universités.
Nos chercheurs, nos actions, et nos projets...
Dans ce numéro 117, vous trouverez un "Sous la loupe Welbio", un dossier "Fake news, fake science" et les nouveaux Chercheurs qualifiés."

Rapports annuels
Communiqués de presse
Retrouvez ici tous les communiqués de presse du FNRS.
- 27 juin 2019 : 7,5 millions € pour 14 projets Welbio
- 21 juin 2019 : 393 nouveaux chercheurs FNRS
- 8 avril 2019 : ClimAX

ClimAX
Le FNRS se mobilise concrètement pour le climat : 20 millions d’euros pour lutter contre le réchauffement climatique.
- Interviews
- Communiqué de presse...
- Logo ClimAX
- Illustration article presse 1
- Illustration article presse 2
- FNRS.NEWS 115 : Climats

Inscription/désinscription au FNRS.news (version papier)
Sciences exactes et naturelles (SEN)
Vinciane Debaille, Chercheuse qualifiée F.R.S-FNRS, Faculté des Sciences de l’ULB - « Evolution et traceurs de l’habitabilité sur Mars et sur la Terre »
Sciences de la vie et de la santé (SVS)
Christos Sotiriou, Directeur de recherches FNRS, Institut Jules Bordet : « La signature génique : différencier les cancers du sein pour mieux les traiter ».
Sciences humaines et sociales (SHS)
Marco Martiniello, Directeur de recherches F.R.S-FNRS, ULiège, Centre d’Etude de l’Ethnicité et des Migrations (CEDEM) -
« La recherche en sociologie »
FNRS & politique scientifique
Véronique Halloin, Secrétaire générale du FNRS – « Le monde d’aujourd’hui est le reflet de la recherche fondamentale d’hier. Et la recherche fondamentale qu’on mène aujourd’hui va contribuer de manière évidente à façonner le monde de demain. »