La communication du FNRS
Dans le but d'accentuer l'intérêt du public pour la recherche et de mettre en évidence l'utilité de la science, le F.R.S.-FNRS entend développer une politique proactive de communication avec la presse et le public par le biais de communiqués et conférences de presse, du fnrs.news et diverses publications dans le cadre d'événements
Le FNRS propose également des séquences vidéo sur un nouveau site web (FNRS.tv), avec de courtes interviews de chercheurs, boursiers ou mandataires du FNRS, actuels ou anciens. L’objectif est non seulement de permettre à un public large de mieux comprendre l’objet et le cadre des recherches financées par le FNRS, mais c’est aussi l’opportunité de découvrir la personnalité de ces chercheurs ainsi que de connaître leur parcours scientifique. Le site et les interviews ont déjà trouvé leur public puisque les statistiques de fréquentation indiquent que plus de 30.000 visiteurs uniques ont regardé au moins une émission. Des chiffres encourageants auxquels il faut encore ajouter les diffusions sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Youtube).
Dans le but d'accentuer l'intérêt du public pour la recherche et de mettre en évidence l'utilité de la science, le F.R.S.-FNRS entend développer une politique proactive de communication avec la presse et le public par le biais de communiqués et conférences de presse, du fnrs.news et diverses publications dans le cadre d'événements
Le FNRS propose également des séquences vidéo sur un nouveau site web (FNRS.tv), avec de courtes interviews de chercheurs, boursiers ou mandataires du FNRS, actuels ou anciens. L’objectif est non seulement de permettre à un public large de mieux comprendre l’objet et le cadre des recherches financées par le FNRS, mais c’est aussi l’opportunité de découvrir la personnalité de ces chercheurs ainsi que de connaître leur parcours scientifique. Le site et les interviews ont déjà trouvé leur public puisque les statistiques de fréquentation indiquent que plus de 30.000 visiteurs uniques ont regardé au moins une émission. Des chiffres encourageants auxquels il faut encore ajouter les diffusions sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Youtube).
Plan PHARE 100
Avec Phare 100, le FNRS s’engage à accroître ses investissements en recherche selon 4 axes, visant à répondre aux besoins des chercheuses et chercheurs, et de la société, et à encourager une recherche créative, innovante, audacieuse et compétitive.