Votre navigateur ne supporte pas le javascript La communication du FNRS
DONS | |

La communication du FNRS

Dans le but d'accentuer l'intérêt du public pour la recherche et de mettre en évidence l'utilité de la science, le F.R.S.-FNRS entend développer une politique proactive de communication avec la presse et le public par le biais de communiqués et conférences de presse, du fnrs.news et diverses publications dans le cadre d'événements

Le FNRS propose également des séquences vidéo sur un nouveau site web (FNRS.tv), avec de courtes interviews de chercheurs, boursiers ou mandataires du FNRS, actuels ou anciens. L’objectif est non seulement de permettre à un public large de mieux comprendre l’objet et le cadre des recherches financées par le FNRS, mais c’est aussi l’opportunité de découvrir la personnalité de ces chercheurs ainsi que de connaître leur parcours scientifique. Le site et les interviews ont déjà trouvé leur public puisque les statistiques de fréquentation indiquent que plus de 30.000 visiteurs uniques ont regardé au moins une émission. Des chiffres encourageants auxquels il faut encore ajouter les diffusions sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Youtube).

Dans le but d'accentuer l'intérêt du public pour la recherche et de mettre en évidence l'utilité de la science, le F.R.S.-FNRS entend développer une politique proactive de communication avec la presse et le public par le biais de communiqués et conférences de presse, du fnrs.news et diverses publications dans le cadre d'événements

Le FNRS propose également des séquences vidéo sur un nouveau site web (FNRS.tv), avec de courtes interviews de chercheurs, boursiers ou mandataires du FNRS, actuels ou anciens. L’objectif est non seulement de permettre à un public large de mieux comprendre l’objet et le cadre des recherches financées par le FNRS, mais c’est aussi l’opportunité de découvrir la personnalité de ces chercheurs ainsi que de connaître leur parcours scientifique. Le site et les interviews ont déjà trouvé leur public puisque les statistiques de fréquentation indiquent que plus de 30.000 visiteurs uniques ont regardé au moins une émission. Des chiffres encourageants auxquels il faut encore ajouter les diffusions sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Youtube).

FNRS.news

La recherche telle qu’elle se fait et se vit au FNRS et dans les universités.
Nos chercheurs, nos actions, et nos projets...

Télévie.news

Le Télévie a fêté ses 30 ans d'existence en 2018. L'occasion de marquer le coup avec le lancement d'un journal entièrement consacré à la recherche contre le cancer.


Rapports annuels

247.152.671 €, 2.645 boursières, boursiers et mandataires en fonction en 2023...

Retrouvez tous les rapports annuels en versions pdf : 

 


Plan PHARE 100

Avec Phare 100, le FNRS s’engage à accroître ses investissements en recherche selon 4 axes, visant à répondre aux besoins des chercheuses et chercheurs, et de la société, et à encourager une recherche créative, innovante, audacieuse et compétitive.

version PDF

Inscription/désinscription au FNRS.news (version papier)

FNRS.TV

Une « web TV » pour connaître plus et comprendre mieux