Votre navigateur ne supporte pas le javascript Fonds de la Recherche Scientifique - FNRS - Par ailleurs
DONS | | fnrs.tv | fnrs.news | SPI |

Par ailleurs

Prix pour les Etudes des Relations internationales Professeur Romain Yakemtchouk

En hommage au Professeur Romain Yakemtchouk et à son œuvre dans le domaine des relations internationales, l’Académie Royale des Sciences d’Outre-Mer a créé en 2013 un Fonds, institué à l’initiative de feu le Professeur Romain Yakemtchouk et de Madame Marie-Thérèse Bockstaele, directeur exécutif honoraire de l’Institut Royal des Relations Internationales (I.R.R.I.). Le Fonds a pour objet l’attribution d’un Prix dénommé «Prix pour les Etudes des Relations internationales Professeur Romain Yakemtchouk».

Ce Prix, d’un montant de 2 500 euros, sera décerné à l’auteur d’une thèse de doctorat de haute valeur scientifique, soutenue depuis moins de trois ans, rédigée en français, en néerlandais, en anglais ou en espagnol, sur un sujet relevant des relations internationales ou de la problématique de la paix. L’accent devra obligatoirement être mis sur les pays d’outre-mer.

Il s’agit d’un Prix triennal qui a été attribué pour la première fois en 2015. Les travaux soumis pour ce Prix devront parvenir au secrétariat de l’Académie (avenue Circulaire 3, 1180 Bruxelles) en six exemplaires papier et une version électronique avant le 1er février 2021. Les candidats annexeront à leur demande un résumé, un curriculum vitae et une lettre de motivation.

www.kaowarsom.be


Académie Royale des Sciences d’Outre-Mer - Règlement et questions

Publication du règlement des concours annuels de l’Académie Royale des Sciences d’Outre-Mer, ainsi que les questions posées pour les concours 2021 et 2022.


Académie Royale des Sciences d’Outre-Mer - Young Researchers Overseas Day

The Royal Academy for Overseas Sciences (RAOS) is organizing on Tuesday 15 December 2020 its fourth «Young Researchers Overseas Day». This meeting will take place at the Palais des Académies, rue Ducale 1 / Paleis der Academiën, Hertogsstraat 1, 1000 Brussels. Please find attached the Call for contributions. More details are available on our website www.kaowarsom.be.


Le Belge reste très attaché à soutenir de bonnes causes !

Une bonne nouvelle pour toutes les institutions et associations qui dépendent - parfois uniquement, parfois en partie - des généreuses donations qui leur sont versées.

Une meilleure nouvelle encore : en 2020, tous les dons de 40€ et plus seront déductibles à 60% (au lieu de 45% avant). C'est une des mesures temporaires de soutien prise par le gouvernement.

Une raison de plus pour ne pas hésiter à donner !

Grâce aux dons et legs déjà reçus, le FNRS vient tout récemment d’attribuer 1 million d’€ pour soutenir 21 projets de recherche liés au coronavirus.

Mais ce n’est pas fini, nous avons encore besoin de vous : aidez-nous à financer davantage de chercheurs, davantage de projets, pour trouver davantage de réponses à ces questions.

Faites un don au FNRS ! www.fnrs.be/dons

Plus d'infos...


L'Université de Lorraine recrute un·e chercheur·se en post-doctorat en sciences sociales

L'Université de Lorraine recrute un·e chercheur·se en post-doctorat en sciences sociales pour 14 mois (septembre 2020 - novembre 2021)  dans le cadre du colloque international de culture scientifique et technique Science & You (15-19 novembre 2021, Metz).

En effet, l’Université de Lorraine souhaite procéder à une nouvelle collecte de données dans le cadre de l'enquête « Les attitudes du public français face à la science » (la plus longue série ininterrompue de données au monde sur l’opinion publique envers la science) pour en présenter les résultats en novembre 2021 à l’occasion du colloque international Science & You.

Le contrat sera rattaché au CREM - Centre de Recherche sur les Médiations (Nancy, Metz).  

Informations, fiche de poste et modalités de candidature ici :  http://www.science-and-you.com/fr/recrutement-sondage 


Contact

Fonds de la Recherche Scientifique - FNRS

Rue d’Egmont 5

B - 1000 Bruxelles

Tél : +32 2 504 92 11

Fax : +32 2 504 92 92

BE55 0016 0000 0044

Contactez le FNRS