Les Bourses MAB pour jeunes scientifiques s'adressent aux jeunes chercheurs menant des recherches interdisciplinaires conformément au programme de l'UNESCO sur l'homme et la biosphère (MAB). La priorité est donnée aux projets réalisés dans les réserves de biosphère. Le montant des bourses peut aller jusqu’à 5 000 USD, afin de soutenir leurs recherches sur les écosystèmes, les ressources naturelles et la biodiversité.
Les candidates et candidats ne doivent pas avoir plus de 35 ans à la date limite de la demande de bourse. Les candidatures émanant de pays développés ne sont retenues que dans des cas exceptionnels, ou si elles concernent un partenariat conjoint avec des pays en développement.
Les informations relatives à cet appel, et l’ensemble des critères d’éligibilité, sont disponibles via ce lien :https://www.unesco.org/fr/man-and-biosphere/young-scientists
Afin de pouvoir bénéficier du soutien de la Commission belge francophone et germanophone pour l’UNESCO, veuillez faire parvenir vos candidatures à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour le 24 mars 2023 au plus tard, avant envoi à l’UNESCO.
