Votre navigateur ne supporte pas le javascript Fonds de la Recherche Scientifique - FNRS - Alexandre Heeren, Chercheur qualifié FNRS, est primé pour ses recherches sur le stress et l’anxiété
DONS | | fnrs.tv | fnrs.news | SPI |

L'actualité chercheurs

Alexandre Heeren, Chercheur qualifié FNRS, est primé pour ses recherches sur le stress et l’anxiété

« Je suis hyper heureux », confie Alexandre Heeren, chercheur qualifié FNRS en psychologie à l’ UCLouvain – Université catholique de Louvain. « Ce STAR Early Career Award, remis par la Stress and Anxiety Research Society, récompense l’ensemble de mes recherches sur le stress et l’anxiété effectuées depuis le doctorat (la plupart via des financements FNRS), mais aussi et surtout une démarche novatrice, peu courante en psychologie : le recours aux outils mathématiques de la théorie des graphes pour modéliser les interactions entre processus psychopathogènes. »

Alexandre Heeren combine en effet recherche fondamentale, innovations thérapeutiques et mathématiques appliquées en vue de mieux modéliser et traiter l’anxiété.

Le STAR Early Career Award est un prix international qui récompense chaque année un scientifique de moins de 40 ans pour sa contribution tant théorique qu’empirique dans la compréhension des mécanismes fondamentaux liés aux stress et à l’anxiété. Alexandre Heeren aurait dû recevoir son Award en juillet à Israël mais la remise du prix est reportée en raison de la crise sanitaire actuelle.


Contact

Fonds de la Recherche Scientifique - FNRS

Rue d’Egmont 5

B - 1000 Bruxelles

Tél : +32 2 504 92 11

Fax : +32 2 504 92 92

BE55 0016 0000 0044

Contactez le FNRS