"La Subvention Wernaers va permettre de pérenniser cet outil durant un certain nombre d’années", raconte Nicolas Ruffini-Ronzani, gestionnaire des publications à la Revue d’histoire ecclésiastique à l’UCLouvain – Université catholique de Louvain – Université catholique de Louvain. "Du point de vue personnel, ce que ce genre de création m’a apporté, c’est une certaine satisfaction de pouvoir produire quelque chose au service de la communauté alors que le travail de l’historien est avant tout un travail très personnel et individuel".
L'Agenda du médiéviste est une plateforme web rassemblant des informations et des actualités concernant l’histoire médiévale. "C’est un outil qui fêtera bientôt ses 10 ans et qui est au service de la communauté des historiens, un outil qui a rapidement trouvé sa place puisqu’on est à peu près à 180.000 consultations annuelles pour l’instant", se réjouit le porteur du projet.
Les Subventions à des médias du Fonds ISDT Wernaers sont octroyées à des médias (ouvrages, revues, films, CD’s, sites internet, etc.) contribuant au développement de l’intérêt pour la culture scientifique en Fédération Wallonie-Bruxelles.