Votre navigateur ne supporte pas le javascript Fonds de la Recherche Scientifique - FNRS - FNRS.awards | Mark Huyse et Jan Govaerts sont lauréats d'un Prix Wernaers pour la vulgarisation scientifique 2020
DONS | | fnrs.tv | fnrs.news | SPI |

L'actualité chercheurs

FNRS.awards | Mark Huyse et Jan Govaerts sont lauréats d'un Prix Wernaers pour la vulgarisation scientifique 2020

L'un est professeur émérite à la KU Leuven, l'autre est professeur ordinaire à l'UCLouvain – Université catholique de Louvain : ensemble, ils ont voulu relier les deux universités... à vélo ! 🔭

"La route du Big Bang", c'est le nom de ce projet de piste cyclable reliant les deux universités, et plus précisément les deux bustes d'une seule et même personne : Monseigneur Georges Lemaître, créateur de la théorie du Big Bang. Au fil des 34 km de la piste, les auteurs de ce projet ont voulu encourager la (re-)découverte de ce chercheur hors normes, souvent méconnu des Belges eux-mêmes.

"Georges Lemaître fut professeur jusqu’à sa mort, en 1966 dans la section francophone de l’Université de Louvain, alors unitaires dans la ville de Leuven. Il fut donc plus que naturel que les deux universités, et avec les deux villes et les deux provinces du Brabant, allient leurs forces et leurs compétences complémentaires pour la concrétisation de « La Route du Big Bang »", explique Jan Govaerts.

Les Prix du Fonds ISDT Wernaers récompensent des personnes (individuelles ou en équipe) ayant fait preuve de créativité, d’innovation et de pertinence dans la communication de leurs connaissances aux enseignants, aux étudiants et aux élèves, ou au grand public.


Contact

Fonds de la Recherche Scientifique - FNRS

Rue d’Egmont 5

B - 1000 Bruxelles

Tél : +32 2 504 92 11

Fax : +32 2 504 92 92

BE55 0016 0000 0044

Contactez le FNRS