Votre navigateur ne supporte pas le javascript Pourquoi la NASA va-t-elle se pencher sur les ovnis ?
DONS | |

L'actualité chercheurs

Pourquoi la NASA va-t-elle se pencher sur les ovnis ?

❓ Pour la première fois, la NASA a annoncé le lancement d’une enquête portant sur les phénomènes aériens non identifiés, les dits ovnis. Pourquoi l’agence spatiale américaine a-t-elle décidé de s’intéresser à ce sujet ?

➡️ Le point avec Emmanuël Jehin, astrophysicien et Maître de recherches FNRS à l’Université de Liège.

💬 « Il faut noter que le budget mis pour cette étude qui va durer neuf mois s’élève à 100 000 dollars, soit le budget d’un seul chercheur. C’est une toute petite étude, et le but c’est vraiment de dire : ‘voilà, on n’a pas assez de données, on va regarder ce qu’on peut avoir, comment les analyser au mieux et les récolter’. C’est une première mise en jambe pour voir si on peut vraiment faire quelque chose de ces données ».

💬 « Chaque fois que quelqu’un d'autre que la NASA a demandé de l’argent pour étudier ce sujet correctement, sa demande a été rejetée. Cependant, il ne faut pas oublier que la NASA c’est aussi aéronautique, que leur business, c’est finalement de savoir ce qu’il y a dans le ciel. Le Département de la Défense des Etats-Unis n’exclut pas l’hypothèse d’engins-espions russes. Pour la sécurité, les Américains sont prêts à mettre n’importe quoi comme budget », déclare-t-il.

💬 « Il y a trente ans que je regarde le ciel, et que je collecte ce genre d’information, et je peux vous dire qu’il n’y a jamais rien, même si j’aimerais être le premier à observer quelque chose d’extra-terrestre ».

Plus d'infos...