Votre navigateur ne supporte pas le javascript Des cellules cibles pour l'immunothérapie du cancer
DONS | |

L'actualité chercheurs

Des cellules cibles pour l'immunothérapie du cancer

➡ Les cellules T γδ sont des cellules du système immunitaire qui possèdent plusieurs caractéristiques qui en font des cibles cellulaires attrayantes pour l'immunothérapie du cancer.
➡ En utilisant des technologies de pointe pour les cellules uniques, les équipes de David Vermijlen, Promoteur Welbio - ULB Center for Research in Immunology (U-CRI) ULB - Université libre de Bruxelles, et Guillem Sanchez Sanchez, Promoteur Télévie identifient les voies de développement de ces cellules et comment elles obtiennent déjà des propriétés anticancéreuses au cours de leur développement. Ces travaux ont fait l'objet d'une communication dans Nature Communications.
➡ Ces connaissances peuvent conduire à des stratégies ciblant ces cellules afin d'améliorer leurs propriétés anticancéreuses.
➡ "On a découvert que le thymus du fœtus humain produit un ensemble de cellules T γδ ayant chacune une fonction programmée spécifique, fournissant ainsi au fœtus un "couteau suisse" avec des fonctions qui peuvent être facilement utilisées selon les besoins rapides du fœtus en développement, y compris la réponse aux infections ou la fonction physiologique pendant la croissance in utero", explique David Vermijlen.

En savoir plus...
Tout l'article dans Nature Communications...