Votre navigateur ne supporte pas le javascript Apprendre une langue dans son sommeil : mythe ou réalité ?
DONS | |

L'actualité chercheurs

Apprendre une langue dans son sommeil : mythe ou réalité ?

➡ Il y a une dizaine d’années, le monde scientifique jugeait encore impossible l’idée d’apprendre en dormant. Mais les progrès en neuro-imagerie ont permis d’apporter de nouvelles preuves sur le sujet.
➡ Il a notamment été démontré que le cerveau est capable, pendant le sommeil, de retenir des associations d’odeurs et de sons.
➡ Dans le cadre de sa thèse, Matthieu Koroma, Chargé de recherches FNRS Université de Liège a tenté de savoir si l’on pouvait assimiler des informations plus complexes, à savoir, une nouvelle langue en dormant.
➡ C'est le japonais qui a été choisi : "Nous avons choisi cette langue, car elle était assez éloignée du français pour éviter les biais. De plus, le registre des sons est relativement simple puisque les mots se composent d’une succession de consonnes et voyelles. Le japonais est aussi relativement dépourvu d’accent, contrairement à d’autres langues étrangères", précise Matthieu Koroma.
➡ Résultats de l'étude ? C'est à lire dans l'article ci-dessous ⤵️

➕ L'article dans Dailyscience : https://dailyscience.be/22/11/2022/apprendre-une-langue-dans-son-sommeil-mythe-ou-realite/