Votre navigateur ne supporte pas le javascript FNRS.news 127 : dossier spécial PDR : les sous-naines chaudes
DONS | |

L'actualité chercheurs

FNRS.news 127 : dossier spécial PDR : les sous-naines chaudes

➡ Le 13/12/22, le Conseil d'administration du FNRS a décidé, sur base des recommandations des Commissions scientifiques, du financement de 96 nouveaux Projets de recherche (PDR) pour un montant total de plus de 26 millions €.
➡ 96 nouvelles aventures, dans tous les domaines de la science, qui sont autant de défis à l'incertitude, de collaborations, nouvelles et anciennes, d'énergies partagées …
➡ Impliquant une ou plusieurs institutions de recherche, ces PDR ont une durée de 2 ou 4 ans et permettent de financer notamment des frais de personnel, fonctionnement et équipement.
➡ Dans les pages suivantes, nous vous en faisons découvrir 14 : des projets uniques, pertinents et passionnants, ils démontrent parfaitement la diversité et l'excellence de la recherche en Fédération Wallonie-Bruxelles/Officiel.
➡ Valerie Van Grootel, Chercheuse qualifiée FNRS Université de Liège, promotrice et Lionel Siess, Maître de recherches FNRS ULB - Université libre de Bruxelles, co-promoteur, n'ont d'yeux que pour les sous-naines chaudes, une classe d'étoiles qui pourrait peut-être nous en apprendre davantage sur le destin final du soleil, et donc de notre Terre.

➕ Lire le FNRS.news 127 : https://www.frs-fnrs.be/FLIP/