Votre navigateur ne supporte pas le javascript Des variables délocalisées dans le temps allant à l’encontre des inégalités causales
DONS | |

L'actualité chercheurs

Des variables délocalisées dans le temps allant à l’encontre des inégalités causales

➡️ Un type exotique de processus violant les inégalités de causalité peut être réalisé en accord avec les lois de la physique telles qu’on les connait.
➡️ C'est ce que vient de montrer, pour la première fois, une équipe de chercheurs. Parmi eux, Julian Wechs, Chargé de recherches FNRS ULB - Université libre de Bruxelles, et Ognyan Oreshkov, Chercheur qualifié FNRS ULB - Université libre de Bruxelles.
➡️ La violation d'une inégalité causale prouve, sous des hypothèses indépendantes de la théorie considérée, que certaines variables d'une expérience ne peuvent pas être classées dans un ordre causal bien défini.
➡️ Il s'agit d'un phénomène dont on savait qu'il était possible en théorie, mais dont on pensait généralement qu'il était impossible en pratique.
➡️ Au-delà de son importance pour la physique fondamentale, les chercheurs espèrent que ce résultat pourrait donner lieu à de nouvelles applications dans le traitement de l'information qui exploiteraient des variables délocalisées dans le temps.

➕ En savoir plus...