Votre navigateur ne supporte pas le javascript Indemnité connexion en télétravail
DONS | |

L'actualité chercheurs

Indemnité connexion en télétravail

Dans le contexte des mesures gouvernementales imposant le télétravail une partie de l’année 2020 et 2021, le Conseil d’Administration du FNRS du 22 juin dernier a décidé d’attribuer à tous les chercheurs (boursiers, post-docs et chercheurs permanents) du FNRS une « indemnité forfaitaire pour l’utilisation à des fins professionnelles d’une connexion et d’un abonnement internet privés ».

Conformément à la règlementation fiscale (circulaire du SPF Finances du 26/02/21), cette indemnité est fixée à 20€ par mois (soit le maximum autorisé). Elle portera sur une période de 8 mois (entre le 01/11/2020 et le 30/06/2021). Le montant, non-imposable, sera intégré au salaire de juillet.

Dans le communication du virement bancaire, il apparaîtra dans la rubrique « ADV » et, dans le décompte annuel, il sera mentionné au titre d’« indemnité forfaitaire de frais de connexion »

En cas d’absence, entre autres, pour raison de maladie ou de congé de maternité, ainsi que pour les nouveaux engagés, l’indemnité sera versée au prorata des mois effectivement prestés.