➡ Dans l’ouvrage « Les droits humains en temps de pandémie », une vingtaine de juristes et politologues issus de différentes universités européennes reviennent sur les mesures mises en place durant la crise sanitaire, et la façon dont elles ont impacté les libertés et droits fondamentaux des citoyens.
➡ Un projet dirigé par sept universitaires belges, dont Frédéric Bouhon, Promoteur PDR FNRS Université de Liège, Céline Romainville, Promotrice PDR FNRS UCLouvain – Université catholique de Louvain et Camille Lanssens, Aspirante FNRS au Centre de droit public et social ULB - Université libre de Bruxelles, coéditrice du projet.
➡ L’ouvrage « Les droits humains en temps de pandémie » met en perspective les mesures adoptées pour lutter contre la Covid-19 en Europe, et les répercussions qu’elles ont eues sur les droits de l’Homme.
➡ «On montre notamment que les pouvoirs publics ont pris certaines libertés avec le respect des balises démocratiques qui doivent encadrer la restriction des droits fondamentaux », précise Camille Lanssens.
➡ L'ouvrage est publié aux Editions Larcier-Intersentia FR.
➕ En savoir plus...