Votre navigateur ne supporte pas le javascript Félicitations à Maëlle Bottin pour sa 2ième place à la finale internationale du concours Ma Thèse en 180 secondes
DONS | |

L'actualité chercheurs

Félicitations à Maëlle Bottin pour sa 2ième place à la finale internationale du concours Ma Thèse en 180 secondes

➡ La finale internationale francophone du concours de "Ma thèse en 180 secondes" s'est déroulée le 5 octobre à Rabat.
➡ Maëlle Bottin, Boursière FRIA FNRS UCLouvain – Université catholique de Louvain est arrivée sur la 2ième place du podium en amenant la recherche fondamentale en chimie dans un panier de chat.
➡ Comment distinguer les chats la nuit, quand ils sont tous gris ? C’est avec ce point de départ que Maëlle Bottin a parlé de sa thèse qui porte plus spécifiquement sur « la synthèse de récepteurs capables de reconnaître sélectivement les anions. »
➡ La finale internationale de Ma thèse en 180 secondes a réuni 20 doctorantes et doctorants de 20 pays d’Europe, d’Afrique, du Proche-Orient et du Québec.
➡ Le principe du concours : vulgariser son sujet de thèse durant une présentation orale de 3 minutes maximum. L’objectif : inciter les chercheuses et les chercheurs à partager leur travail avec le grand public et montrer l’importance de la recherche fondamentale pour la société.

En savoir plus et revoir Maëlle Bottin...