Votre navigateur ne supporte pas le javascript Découverte des prix et des quantités sans engagement
DONS | |

L'actualité chercheurs

Découverte des prix et des quantités sans engagement

➡ L’article publié dans la revue International Journal of Industrial Organization, notamment par Estelle Cantillon, Directrice de recherches FNRS ULB - Université libre de Bruxelles (Solvay Brussels School of Economics & Management), étudie le comportement des enchères sur le marché de l'électricité de Nouvelle-Zélande.
➡ Les marchés de gros de l'électricité résolvent un problème d'allocation complexe : l'électricité n'est pas stockable, la demande est incertaine et la production implique des considérations de coûts dynamiques et des indivisibilités.
➡ Le marché de gros de l'électricité de Nouvelle-Zélande tente de résoudre ce problème en utilisant un mécanisme indicatif de découverte des prix et des quantités qui se termine à la répartition.
➡ Un tel mécanisme de marché sans engagement peut-il fournir des informations utiles ?
➡ Les auteurs montrent que les prix et les quantités indicatifs fournissent de plus en plus d'informations sur les prix et les quantités finaux et que les révisions d'offres sont compatibles avec une mise à jour basée sur l'information.
➡ Ils soutiennent que la raison pour laquelle le marché prédispatch est informatif malgré l'absence d'engagement est qu'il génère des bénéfices privés en termes d'amélioration de l'optimisation intertemporelle des plans de production.

Lire la publication...