Votre navigateur ne supporte pas le javascript Félicitations à Liselot Dewachter, nouvelle Chercheuse qualifiée FNRS UCLouvain – Université catholique de Louvain
DONS | |

L'actualité chercheurs

Félicitations à Liselot Dewachter, nouvelle Chercheuse qualifiée FNRS UCLouvain – Université catholique de Louvain

➡ Liselot Dewachter va bientôt rejoindre de Duve Institute, un rêve devenu réalité pour la jeune chercheuse louvaniste qui va pouvoir constituer sa propre équipe de recherche.
➡ Son objectif ? Tenter de trouver des réponses à la résistance des infections bactériennes aux antibiotiques.
➡ Liselot Dewachter a choisi d’étudier plus spécifiquement le pathogène Streptococcus pneumoniae, responsable de plus de 500.000 décès par an dans le monde, dont plus de la moitié est liée à la résistance aux antibiotiques. « Il est très complexe de traiter les maladies résistantes. Ma recherche a donc un objectif clinique : explorer des pistes vers de nouveaux traitements. Mais mon travail reste fondamental, et concerne la compréhension du pathogène d’un point de vue biologique. Comment évolue-t-il ? Comment survit-il aux traitements ? Et comment ces processus fonctionnent-ils ? Si nous connaissons la réponse à ces questions, nous pouvons tenter d’arrêter le développement du pathogène », explique la microbiologiste.

➕ Lire le portrait de Liselot Dewachter : https://www.frs-fnrs.be/fb/FNRS.news_129_Liselot_Dewachter.pdf
➕ Lire le FNRS.news en pdf : https://www.frs-fnrs.be/docs/Lettre/lettre129.pdf 
➕ Le flipbook : https://www.frs-fnrs.be/FLIP/