Votre navigateur ne supporte pas le javascript Comment nos cellules sont-elles capables de détecter de minuscules aspérités de leur support, la matrice extracellulaire, qui les lient entre elles ? Par quel mécanisme ? Parviennent-elles à modifier leur comportement en réponse à ces petits reliefs ?
DONS | |

L'actualité chercheurs

Comment nos cellules sont-elles capables de détecter de minuscules aspérités de leur support, la matrice extracellulaire, qui les lient entre elles ? Par quel mécanisme ? Parviennent-elles à modifier leur comportement en réponse à ces petits reliefs ?

➡ C’est à ces questions qu’une équipe de chercheurs en biologie cellulaire de l’Université de Namur et de l’UCLouvain – Université catholique de Louvain ont apporté des réponses majeures qui viennent d’être publiées dans la revue scientifique Science Advances. L'étude a été co-supervisée par Pierre Morsomme, Professeur ordinaire et Promoteur de PDR-FNRS au sein du LIBST de l'UCLouvain - Université catholique de Louvain, et est également le fruit d'une collaboration plus large avec, notamment, l'équipe de David Alsteens, Maître de recherches FNRS au sein du LIBST, lui aussi.

➕ L'article scientifique : https://www.science.org/doi/10.1126/sciadv.ade1660