Dans le contexte de la guerre en Ukraine, le FNRS autorise, dans le cadre d’un projet financé par le FNRS et si l’enveloppe globale le permet, le transfert entre catégories de coûts, afin de permettre des engagements non planifiés dans le projet initial.
Cette mesure concerne principalement[1] les chercheuses et chercheurs ressortissants ukrainiens et les membres de leur famille dont la résidence principale était en Ukraine avant le 24 février 2022.
Détails et procédure ici.
[1] Ainsi que les apatrides et ressortissants de pays tiers autres que l’Ukraine, qui ont bénéficié d’une protection internationale ou d’une protection nationale équivalente en Ukraine et les membres de leur famille dont la résidence principale était en Ukraine avant le 24 février 2022. Ces catégories sont celles de « Chercheurs bénéficiant d’une mesure de «protection temporaire » (formalisée par la directive européenne 2001/55/CE).