Votre navigateur ne supporte pas le javascript Résultats de l’appel bilatéral à projets de mobilité 2022 avec la « FAPESP » (Brésil, État de São Paulo)
DONS | |

L'actualité FNRS

Résultats de l’appel bilatéral à projets de mobilité 2022 avec la « FAPESP » (Brésil, État de São Paulo)

Les deux équipes sélectionnées dans le cadre de l’appel à projets de mobilité FNRS-FAPESP (Brésil) sont connues ! Il s’agit de :

  • Benoît HACKENS (Maître de recherches FNRS, UCLouvain) et Raul de OLIVEIRA FREITAS  (Brazilian Synchrotron Light Laboratory) pour leur projet "SynchrotrOn Nanoscale imAging and spectroscopy of Twisted grAphene"
  • Mathieu JAVAUX (Professeur, UCLouvain) et Quirijn de JONG van LIER (Universidade de São Paulo) pour leur projet "Improving Transpiration and Root water uptake predictions under drought: a comparison of modeling and experimental efforts".

L’appel à projets avait été lancé fin juillet 2022 dans le cadre de l’instrument «PINT-BILAT-M ». Les financements sont octroyés à des projets bilatéraux de mobilité de recherche, des collaborations entre un chercheur de la Fédération Wallonie-Bruxelles et celui d’une agence partenaire du FNRS, en l’occurrence la FAPESP (Fundação de Amparo à Pesquisa do Estado de São Paulo).

Les projets choisis bénéficient d’un financement complet. Les équipes belges financées par le FNRS recevront un montant maximum de 15.000 € sur une période de deux ans pour notamment des voyages, des workshop/congrès scientifiques et, éventuellement, des frais de fonctionnement. Les équipes brésiliennes seront financées, quant à elles, par la FAPESP.