Votre navigateur ne supporte pas le javascript Fonds de la Recherche Scientifique - FNRS - Prix pour les Etudes des Relations internationales Professeur Romain Yakemtchouk
DONS | | fnrs.tv | fnrs.news | SPI |

Par ailleurs

Prix pour les Etudes des Relations internationales Professeur Romain Yakemtchouk

En hommage au Professeur Romain Yakemtchouk et à son œuvre dans le domaine des relations internationales, l’Académie Royale des Sciences d’Outre-Mer a créé en 2013 un Fonds, institué à l’initiative de feu le Professeur Romain Yakemtchouk et de Madame Marie-Thérèse Bockstaele, directeur exécutif honoraire de l’Institut Royal des Relations Internationales (I.R.R.I.). Le Fonds a pour objet l’attribution d’un Prix dénommé «Prix pour les Etudes des Relations internationales Professeur Romain Yakemtchouk».

Ce Prix, d’un montant de 2 500 euros, sera décerné à l’auteur d’une thèse de doctorat de haute valeur scientifique, soutenue depuis moins de trois ans, rédigée en français, en néerlandais, en anglais ou en espagnol, sur un sujet relevant des relations internationales ou de la problématique de la paix. L’accent devra obligatoirement être mis sur les pays d’outre-mer.

Il s’agit d’un Prix triennal qui a été attribué pour la première fois en 2015. Les travaux soumis pour ce Prix devront parvenir au secrétariat de l’Académie (avenue Circulaire 3, 1180 Bruxelles) en six exemplaires papier et une version électronique avant le 1er février 2021. Les candidats annexeront à leur demande un résumé, un curriculum vitae et une lettre de motivation.

www.kaowarsom.be


Contact

Fonds de la Recherche Scientifique - FNRS

Rue d’Egmont 5

B - 1000 Bruxelles

Tél : +32 2 504 92 11

Fax : +32 2 504 92 92

BE55 0016 0000 0044

Contactez le FNRS