Le C.A. du FNRS vient de décider la création de mandats de Candidat(e)s Spécialistes Post-Doctorant(e)s (CSPD).
Les conditions d’éligibilité sont identiques à celles d’un(e) Spécialiste Post-Doctorant(e) (SPD), mais le dernier diplôme considéré pour la partie clinique est celui du cursus général de médecine.
Le mandat mi-temps de CSPD est, en effet, destiné à un(e) médecin qui entreprend un post-doctorat (après thèse) tout en suivant un master de spécialisation. La durée maximale est de 2 ans éventuellement renouvelable deux fois (soit une durée totale maximale de 6 ans). Le mandat mi-temps de CSPD peut débuter à n’importe quel moment de la spécialisation mais doit se terminer au plus tard 4 ans après la fin de la spécialisation.
La candidate ou le candidat doit être titulaire du grade académique de docteur à thèse dans un des domaines du secteur de la santé, au plus tard le 1er mai de l’année d’introduction de la candidature et depuis au maximum 5 ans, ce délai expirant au plus tard à la date limite de validation de sa candidature par les autorités académiques (rectrice/recteur). Ce délai maximum est augmenté d’une année par accouchement et/ou par adoption.